Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de Marvel - DOCTEUR STRANGE (Héros)

Docteur StrangeDocteur Strange est un super-héros créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1963. Lorsque tous les super-héros affrontent un super-vilain qui use de la magie, ils font appel à lui puisqu'il est le maître des arts mystiques.

De son vrai nom Stephen Strange, neurochirurgien avare et égoïste, qui, suite à un accident de voiture, ne peut plus opérer, et sombre alors dans une profonde dépression. Il entend un jour parler de l'Ancien, un guérisseur vivant dans les montagnes de l'Himalaya, et qui est réputé pour faire des miracles. Au cours du voyage de Stephen dans les montagnes, les deux hommes se rencontrent et, malgré le fait que l'Ancien soit un maître des sciences occultes, il ne parvient pas à guérir le docteur. Il décide alors d'initier ce-dernier à ces sciences. Réalisant ses erreurs passées, Stephen se consacre aux arts mystiques et reçoit de son mentor le Manteau de Lévitation et l'Œil d'Agamotto, une amulette aux pouvoirs divinatoires. Naît alors le Docteur Strange, vite confronté aux redoutables Baron Mordo, disciple de l'Ancien qui a mal tourné, et Dormammu, seigneur de la Dimension de l'Ombre. L'Ancien confie à Stephen la protection de la Terre.

Genghis le Sage, un maître mystique, réunit les plus grands sorciers de la Terre dont Docteur Strange et Docteur Fatalis, dans un temple au milieu de la forêt javanaise, les mettant au défi, le gagnant remportant alors le titre de Sorcier Suprême. Fatalis et Strange ressortent victorieux, mais des Vishantis proclament Docteur Strange Sorcier Suprême.

Docteur Strange fonde le groupe des Défenseurs, comportant Hulk, Namor, le Surfer d'Argent et le prince des mers et lui-même à la tête de ce clan. Il a pour alliés l'Ancien, le fidèle Wong, les Avengers et donc le S.H.I.E.L.D. et tous les héros de l'univers Marvel. Ses principaux ennemis sont le Mage, Dormammu et l'H.Y.D.R.A. ainsi que tous les ennemis de ses confrères super-héros.

En 1978, dans un téléfilm nommé "Docteur Strange" voit le jour sans le projet d'une série créée par la suite, avec pour interprète du personnage principal, Peter Hooten. Le film "Doctor Strange" en 2016 montre le super-héros légendaire à travers les traits de Benedict Cumberbatch.

Attention, Docteur Strange est un personnage de l'Univers de Marvel, à ne pas confondre avec son homonyme de l'Univers de DC le docteur Hugo Strange.

Si cet article vous a permis d'en savoir plus sur le personnage de Docteur Strange, nous vous recommandons les pages suivantes: http://univers-des-supers-heros.over-blog.com/2016/10/l-univers-marvel.htmlhttp://univers-des-supers-heros.over-blog.com/2016/10/les-heros-4.html, mais aussi http://univers-des-supers-heros.over-blog.com/2016/10/l-univers-de-marvel-spider-man-heros.html

Partager cet article

Repost 0