Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de DC - HARLEY QUINN (Méchant)

Harley Quinn    Harleen Frances Quinzel, plus connue sous le nom de Harley Quinn, est un personnages de l'univers DC. Créée en 1992 par Paul Dini et Bruce Timm, elle est l'une de ces personnages découverts pour la toute première fois en dehors des comics books. En effet, c'est dans la série animée culte "Batman, la série animée", qu'Harley Quinn apparaît. Elle est alors psychiatre de l'asile d'Arkham, avant de devenir complice du célèbre et unique Joker.

    C'est dans ce rôle de psychopathe que la jeune femme, après être elle-même enfermée dans une des cellules de l'asile, s'évade et aide son mentor (dont elle est amoureuse) à s'échapper lui aussi. Mais elle s'allie aussi avec Poison Ivy, aussi connue sous le nom d'Empoisonneuse. Avec Catwoman, le trio de femmes fatales forme le Gotham Siren's. C'est d'ailleurs Ivy qui augmente les capacités de Harley Quinn, en l'immunisant, entre autre, des poisons et maladies. Elle est aussi membre du groupe Suicide Squad. Elle a pour ennemi principal Batman.

    Margot Robbie dans "Suicide Squad" incarne une Harley Quinn à la fois décalée et sensuelle. Dans "Les Anges de la nuit" et "Arrow", deux séries télévisées, le personnage est respectivement interprété par Mia Sara et Cassidy Alexa.

Si cet article vous a plu, nous vous conseillons les articles suivants:

Partager cet article

Repost 0