Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de Marvel - CRÂNE ROUGE (Méchant)

Crâne Rouge    Dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, est créé en 1940 par Ed Herron, sous le nom de John Maxon, le célèbre Crâne rouge (ou Red Skull en Anglais). Mais dès 1941, son identité est remise en question, devenant Johann Schmidt.

    Criminel à l'enfance détruite par la misère liée à la mort de ses parents, Crâne rouge devient bras droit d'Hitler. Il participe à la guerre activement, ne craignant ni terrorisme, ni génocide, ni les ennemis quels qu'ils soient. Il va au-delà de son  idéologie raciste nazie en devenant un membre phare de l'organisation H.Y.D.R.A. où les pires criminels sont réunis pour se confronter au S.H.I.E.L.D., composé entre autre de Captain America.

    Schmidt est à l'origine ennemi de Captain America puis de Wolverine avant de le devenir pour le S.H.I.E.L.D., tandis que ses alliés sont le Baron Strucker, la Vipère, le Baron Zemo et Arnim Zola.

    Crâne Rouge est, au Cinéma, représenté en 1990 dans "Captain America" par Scott Paulin, puis en 2011 par Hugo Weaving dans "Captain America: First Avenger". En 2014, c'est dans le second opus des aventures du soldat au bouclier d'adamantium que Crâne Rouge réapparaît le temps d'un flashback.

    Voici quelques liens externes au sujet du personnage, de ses origines, et de son entourage:

Partager cet article

Repost 0