Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de Marvel - DOCTEUR FATALIS (Méchant)

Docteur Fatalis.  Le Docteur Fatalis apparaît en 1962 dans les comics de la célèbre maison d'édition Marvel Comics. Il est créé par Stan Lee et Jack Kirby. Le Docteur Fatalis est connu pour être l'un des plus importants méchants de l'univers marvel.

  Victor Von Fatalis est fils d'un guérisseur gitan, Werner Von Fatalis, et d'une mère sorcière, Cynthia Von Fatlis. Ils sont pourchassés par les autorités de Latvérie. Sa mère passe un marché avec le démon, attribuant à Victor des pouvoirs de magie très puissante et dangereuse afin qu'il puisse se défendre. C'est plus tard que ce dernier renverse la tyrannie qui dominait la Latvérie. Il s'autoproclame alors monarque absolu. Dès lors, trois buts vont le guider dans sa vie: se venger de Red Richards qu'il croit responsable de l'accident qui l'a défiguré à l'université pendant ses études, conquérir le monde et enfin sauver l'âme de sa mère de l'enfer (ce qu'il réussira avec l'aide exceptionnelle de Docteur Strange, trompant le diable).

  Principal ennemi des Quatre Fantastiques, Fatalis contrôle les arts mystiques. Il est également doté d'une grande intelligence, ce qui fait de lui un adversaire très redoutable. Son armure amplifie ses pouvoirs, lui permettant notamment de générer des champs de force. Son armure est, selon ses créateurs Stan Lee et Jack Kirby, une façon de souligner le côté inhumain du personnage, inspiré par l'allégorie de la Mort (à ne pas confondre avec le personnage homonyme).

  Au Cinéma, c'est d'abord en 2005, puis en 2007 que le personnage apparaît, sous les traits de l'acteur australien Julian McMahon. En 2015, le reboot de la saga lègue le rôle à Toby Kebbell.

    Si vous désirez en savoir d'avantage sur le Docteur Fatalis, voici quelques liens de notre blog:

Partager cet article

Repost 0