Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de DC - HARVEY DENT (Méchant)

Double-Face.  Dans l’univers DC, Double-Face est un personnage créé par Bob Kane et Bill Finger en 1942. Aux origines, Harvey Dent est un allié de Batman avant de devenir, sous son nom Double-Face (parfois Pile-ou-face) un de ses principaux ennemis.

  Harvent Dent, procureur de Gotham City et allié à Batman et au commissaire Gordon, se voit défiguré à cause d’un mafieux nommé Salvatore Maroni qui, arrêté et jugé, décide de lui lancer de l’acide au visage. Une moitié est touchée et ceci explique la double personnalité de Dent. Il devient dès lors un criminel redoutable, méprisant la justice, et qui tue lorsqu’il lance sa pièce et que celle-ci montre sa face égratignée.

  Petit ami de Gilda Dent, il est plusieurs fois confronté au Joker et s’allie quelques fois avec ce-dernier. Cependant, Dent n’a pas vraiment de relation stable à cause de sa schizophrénie.

  Au Cinéma, Dent apparaît pour la tout première fois dans le film « Batman » de Tim Burton en 1989 sous les traits de l’acteur Billy Dee Williams. Six ans plus tard, Tommy Lee Jones reprend le rôle dans « Batman Forever ». Dans le second film de la trilogie de Christopher Nolan intitulé « The Dark Knight : Le Chevalier noir », Aaron Eckhart tient le rôle de Dent avec un côté plus sombre. Dans la série télévisée « Gotham », depuis 2014, Nicholas D’Agosto interprète le personnage.

  Si cet article vous a plu, nous vous conseillons les suivants :

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :