Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de Marvel - CYCLOPE (Héros)

Cyclope.  Créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1963, Scott Summers, dit Cyclope, est un mutant et un memebre fondateur des X-Men.

  Scott Summers est victime d'un grave accident qui touche son cerveau. Il est alors soigné et suivi par des médecins spécialistes des yeux. Alors qu'il découvre que les douleurs qui s'y provoquaient sont en réalité un pouvoir issu de mutation, il sauve des citoyens qui, effrayés, le chassent. Scott s'enfuit alors et devint le complice de celui que tout le monde appelle le Diamant Vivant, un criminel. Charles Xavier, qui commence au même instant à rassembler des mutants, sauve Scott Summers qui devient alors le tout premier membre des X-Men. Leader suppléant du groupe sous le pseudonyme de Cyclope, Summers tombe amoureux de son équipière Jean Grey.

  Cyclope a pour frère Havok. Il a une relation amoureuse avec Jean Grey, Madelyne Pryor et Emma Frost.

  Au Cinéma, James Marsden est connu pour avoir tenu le rôle de l'emblématique X-Man de 2000 à 2006 dans les films "X-Men", "X-Men 2" et "X-Men: L'Affrontement final", puis en 2014 dans "X-Men: Days of Future Past". Dès lors, le personnage réapparaît sous des versions plus jeunes, comme dans "X-Men Origins: Wolverine" en 2009, sous les traîts de l'acteur Australien Tim Popock. En 2011, dans "X-Men: Le Commencement", Scott Summer apparaît une fois de plus mais le nom de son interprète est hélas inconnu. Enfin, en 2016, Tye Sheridan incarne le célèbre mutant dans le film "X-Men: Apocalypse".

  Si cet article vous a plu, nous vous conseillons de lire ces autres articles, qui sont susceptibles de vous intéresser:

Partager cet article

Repost 0