Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de Marvel - LE FLÉAU (Méchant)

Le Fléau.  Le Fléau est un personnage aux capacités multiples. Il est créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1965. C'est un anti-héros de l'univers marvel. Mais, par la suite, il devient un allié des X-Men.

  Demi-frère du mutant Charles Xavier, Caïn Marko a la même mère que ce dernier. Kurt, le père de Caïn, cause du tort à sa femme, ce qui incite celle-ci à tomber dans l'alcoolisme. Caïn devient alors très agressif à l'égard de Charles, ne sachant comment gérer la situation.

  Plus tard, Charles et Caïn participent à la guerre de Corée ensemble. C'est alors que Caïn tombe sur une rubis caché dans l'ancien temple de Cyttorak. Il lit à haute voit une formule magique inscrite dessus sans se douter qu'une malédiction s'abattrait sur quiconque toucherait puis lirait ce qui est écrit sur la pierre. Dès lors tout s'écroule autour de Caïn. Charles n'a que le temps de s'enfuir. Caïn ressort des décombres plusieurs semaines plus tard, ne songeant plus qu'à se venger de Charles.

  Le Fléau est ennemi des Vengeurs et des X-Men dans un premier temps. Par la suite, il devient un allié de taille, notamment pour affronter des entités célestes et puissants super-vilains comme Cyttorak, ou encore Onslaught.

  Le Fléau n'a pas besoin ni de boire, ni de manger, ni de respirer. Il possède une force surhumaine et une endurance sans limites. Il porte un casque qui l'immunise contre les attaques mentales. Il a une régénération avancée.

  Au Cinéma, le Fléau apparaît dans le film "X-Men: L'Affrontement final" en 2006 sous les traits de Vinnie Jones. Dès lors, il seconde Magnéto dans sa lutte contre le "remède" anti-mutant.

  Si cet article vous a plu, nous vous conseillons:

Partager cet article

Repost 0