Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de Marvel - DENTS-DE-SABRE (Méchant)

Dents-de-sabre.  Victor Creed, dit Dents-de-sabre, est un mutant créé en 1977 par Chris Claremont et John Byrne. Il est à noter qu'initialement, il était reconnu sous le pseudonyme de Tigron.

  Victor Creed est issu d'une riche famille. Il tua accidentellement son frère aîné et fut battu par son père. Victor s'enfuit loin de chez lui. Dans les années 1910, il rencontre Logan, un mutant aux pouvoirs similaires aux siens. Il viola puis tua l'amante de ce dernier: Silver Fox. Plus tard, pendant la Guerre froide, il se retrouve en compagnie de Logan, tous deux victimes de l'Arme X. A cette même période, Victor a un enfant, Graydon Creed, qu'il a eu avec Mystique. Ce fils, étant humain, se présenta aux élections présidentielles, et alors qu'il fonda une organisation anti-mutant, sa propre mère le tua. Dents-de-sabre pense pendant un temps être aussi le père de Wolverine, mais des tests génétiques réalisés par le S.H.I.E.L.D. démontrent que non.

  Dents-de-sabre est un tueur assoiffé de sang. Il tue soit en tant que mercenaire, soit pour son plaisir personnel. Il s'allie avec le Constrictor avant d'essayer de le tuer. Il a aussi affronté Luke Cage, Iron Fist, la Chatte noire, Spider-Man ou encore Daredevil. Creed se fait recruter pendant un temps par Mister Sinistre afin d'intégrer les Maraudeurs. Quittant cette organisation, c'est La Main qui fit appel à ses services. Mais Creed demanda de l'aide aux X-Men pour le guérir de sa psychose. Creed intégrera plus tard la Confrérie des Mauvais Mutants. Il essaya, à ce moment, de tuer le sénateur Robert Kelly.

  Il est à noter que le squelette de Dents-de-sabre fut, pendant un moment, recouvert d'adamantium, mais Apocalypse le lui retira.

  Au Cinéma, le personnage de Dents-de-sabre apparaît sous différentes formes: dans "X-Men" en 2000 et dans "X-Men Origins: Wolverine" en 2009, respectivement interprété par Tyler Mane et Liev Schreiber.

  Si cet article vous a plu, nous vous conseillons les pages suivantes:

Partager cet article

Repost 0