Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de Marvel - L'HOMME AUX FOUETS (Méchant)

L'Homme aux fouets.  L'Homme aux fouets (en anglais "Whiplash"), est un super-vilain créé en 1968 par Stan Lee et Gene Colan. Il ne faut pas le confondre avec Leann Foreman, super-vilaine appartenant au groupe des Femmes Fatales, qui prend le pseudonyme de "Whiplash".

  Contacté par la Maggia, organisation criminelle, Marco Scarlotti met au point un fouet électrique en fibre d'acier, alors qu'il n'est encore qu'étudiant. Il intégra vite le groupe et prit le surnom de "Whiplash" puisqu'il maniait très bien le fouet. C'est à cette époque qu'il affronta Iron Man pour la première fois. Lorsqu'il quitta l'organisation, il s'allia avec l'Homme-Taureau et Melter. Il affronta une fois de plus Iron Man et, à cause de sa défaite, fut jeté en prison. Mais il sorti avec l'aide de la Maggia.

  Avec le temps, Marco développa des problèmes mentaux dont ils souffrait, et se mit à tuer. Emprisonné une nouvelle fois, c'est Justin Hammer, magnat du crime, qui vint le délivrer. Il embaucha ainsi Marco en lui conférant un nouveau costume. Dès lors, Marco prit le nom de "Blacklash". Après cela, il retourna vers la Maggia pour un court temps.

  Marco est le fils de Barbara et Anthony Scarlotti. Il est époux d'une dénommée Trudi et ennemi d'Iron Man. Il est armé de deux fouets électriques. Il est très intelligent et très doué au combat.

  Au Cinéma, l'acteur Mickey Rourke interprète l'Homme aux fouets dans le film "Iron Man 2" sorti en 2010. Il porte alors le nom d'Ivan Vanko.

  Si cette page vous a plu, nous vous conseillons les articles qui figurent ci-après:

Partager cet article

Repost 0