Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de Marvel - LE MANDARIN (Méchant)

Le Mandarin  Ennemi juré d'Iron Man, le Mandarin, de son véritable nom Gene Khan, est un méchant de l'univers marvel créé en 1964 par Stan Lee et Don Heck.

  Fils d'une aristocrate anglaise et d'un riche chinois, Gene Khan est un ancien magistrat de la ville de Jiayuguan. Se considérant comme descendant du fondateur de la civilisation mongole, il choisit son surnom comme étant le Mandarin. Son passé est sombre puisque ses parents sont morts après la révolution communiste et qu'il se fit recueillir par la suite par une alcoolique. Plus tard, chassé de son pays, il décida de se venger. Il se rendit dans la "Vallée des Esprits" et découvrit l'épave d'un vaisseau extraterrestre. Là, étudiant la technologie de ce vaisseau datant de plusieurs millénaires, il découvrit dix bagues qui semblaient alimenter en énergie le vaisseau. Le Mandarin s'empara de ces bagues, ce qui lui procura de multiples pouvoirs dont la télépathie et la projection de flammes. Le Mandarin peut de plus contrôler les bagues à distance au fur et à mesure que le temps passe. Il se bat très bien en employant les arts martiaux.

  Le Mandarin confectionne Ultimo, un super-vilain censé détruire Iron Man. Il est allié à Chen Hsu, Fin Fang Foom et La Main, une secte criminelle japonaise. Il est ennemi des Vengeurs, mais également des équipes de superhéros Winter Guard et Force Works.

  Au Cinéma, le Mandarin apparaît dans "Iron Man 3" (2013) sous les traits de l'acteur Ben Kingsley.

  Si cet article vous a plu, ce que nous espérons, alors nous vous recommandons les suivants:

Partager cet article

Repost 0