Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de DC - ROBIN (Héros)

Robin.  Robin est un personnage créé par Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson en 1940. Le personnage est en partie imaginé par ses créateurs dans le but d'accompagner Batman dans ses aventures, mais aussi afin de permettre aux jeunes lecteurs de s'identifier au héros.

  "Robin" signifie "rouge-gorge" en anglais. Mais le pseudonyme attribué au justicier fait également référence à Robin des Bois.

  Les identités du personnage varient, mais son officiellement reconnues:

  • Dick Grayson, dit "le garçon prodige". C'est la toute première version de Robin. Ses parents trapézistes sont tués en pleine représentation par des hommes de main du "boss" Zucco. Le jeune Dick découvre la véritable identité de Batman et lui demande de l'aider à combattre l'injustice. Batman le prend alors sous son aile et l'entraîne rudement. Dick endosse alors le costume de Robin, mais il deviendra plus tard Nightwing, et remplacera même Batman lorsque celui-ci aura disparu de la planète.
  • Jason Todd reprend le rôle de Robin après le départ de Dick. Il se fait assassiner par le Joker. Batman et Ra's al Ghul culpabilisent, et ce dernier le met dans le puits de lazare. Par la suite, Todd devient Red Hood.
  • Tim Drake découvre les véritables identités de Batman et Nightwing. Bruce le prend sous son aile mais Tim ne restera pas longtemps car son père s'apercevra qu'il est le jeune prodige.
  • Damian Wayne est le fils de Bruce Wayne et Talia al Ghul. Très impulsif, il affronte Drake au corps à corps pour le titre de Robin et s'estime être le seul véritable héritier de Batman. Il est amoureux de la nouvelle Batgirl qui succède à Cassandra Cain: Stéphanie Brown.
  • Stéphanie Brown succède directement à Tim Drake. Cependant elle quitte vite la cape de Robin à cause d'insubordination.
  • Carrie Kelley devient Robin après avoir sauvé Batman.

  Au Cinéma, Robin est interprété par Burt Ward, acteur de la série des années 1960, dans le film "Batman" (1966). L'acteur Chris O'Donnell tient le rôle du héros dans "Batman Forever" (1995) et "Batman & Robin" (1997). En 2012, dans le film "The Dark Knight Rises", Robin est incarné par Joseph Gordon-Levitt. En 1965, dans "Alyas Batman at Robin", l'interprète du jeune prodige est Lou Salvador Jr. et dans "Batwoman et Robin" (1972) et "Batwoman et Robin contre la Reine des vampires"(1972) il s'agit de Robin Aristorenas. En 1973, Roderick Paulate joue Robin dans "Fight Batman Fight!". En 1993, Keempee de Leon joue Robin dans "Alyas Batman en Robin". Dans les serials "Batman" (1943) et "Batman et Robin" (1949), Robin est respectivement interprété par Douglas Croft et Johnny Duncan. Burt Ward joue aussi Robin dans les téléfilms "Légendes des Super-héros" en 1979, et avec Jason Marsden "Dans la grotte de Batman" en 2003. Dans "Grayson", un court métrage de 2004, John Fiorella incarne Robin.

  Si cet article vous a plu, nous vous conseillons:

Partager cet article

Repost 0