Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de Marvel - EMMA FROST (Héros)

    Emma Frost est une mutante créée par Chris Claremont et John Byrne en 1980. Elle appartient à l'univers marvel.

    Avant de combattre au sein des X-Men, Emma était connue sous le pseudonyme de Reine Blanche, au Club des Damnés. Elle dirige alors une école, la Massachusetts Academy, servant de contrepoids à celle du Professeur X.

    Mais peu à peu, Emma se révèle être une mutante prête à rendre justice. Lorsqu'elle rejoint le groupe Astonishing X-Men, l'équipe est alors composée de Cyclope, Wolverine, le Fauve, Colossus, et Shadowcat. C'est alors qu'elle débute une relation amoureuse avec Cyclope; ce dernier venait de perdre Jean Grey (bien que de son vivant, la relation fut déjà entamée, mais de façon télépathique). Elle devient, avec son amant, codirectrice de l'Institut Xavier.

    Malgré tout, sa loyauté vis-à-vis des X-Men est de nombreuses fois remise en cause. Il se trouve qu'Emma avait survécu à l'extermination des mutants sur l'île de Genosha grâce à Cassandra Nova, sœur jumelle de Charles Xavier, mais que cette dernière en a profité pour la manipuler et en faire une membre infiltrée du Club des Damnés.

    Emma Frost possède de nombreuses capacités qui lui viennent de sa mutation: elle est à la fois télépathe (l'une des plus puissantes avec Jean Grey, Charles Xavier et Mister Sinistre) et télékinésiste. Après l'attentat causé par Cassandra Nova à Genosha, elle peut recouvrir sa peau d'une matière cristalline la rendant quasi indestructible, à la manière de Colossus.

    Emma Frost apparaît d'abord dans le téléfilm "Generation X", paru en 1996, sous les traits de l'actrice Finola Hughes. Au Cinéma, elle apparaît explicitement en 2009 dans "X-Men Origins: Wolverine" et est incarnée par Tahyna Tozzi. Enfin, January Jones l'interprète dans "X-Men: Le Commencement", sorti en 2011.

    Si cet article vous a plu, nous vous conseillons de consulter les suivants:

Partager cet article

Repost 0