Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de Marvel - MYSTIQUE (Méchant)

Mystique.  Mystique est créée en 1978 par Chris Claremont et Jim Mooney. Elle est une mutante métamorphe, c'est-à-dire capable de changer de forme, en changeant l'agencement des atomes et des molécules de son corps, pour transformer son apparence.

  De son véritable nom Raven Darkholme, Mystique est une mercenaire redoutable et extrêmement douée qui défend les mutants des racistes.

  Elle a une liaison avec plusieurs personnages de l'univers marvel: Azazel avec qui elle a eu Diablo pour fils, mais aussi avec Dents de Sabre, dont le fils est Graydon Creed. Elle a également une liaison avec Destinée, et adoptent Malicia. Il est à noter qu'alors que Mystique se faisait passer pour la femme du sénateur Miles Ralph Brickman, elle adopta Gloria Brickman.

  Mystique affronte de nombreuses fois les X-Men et autres groupes de super-héros. Faisant partie de la Confrérie des mauvais mutants, elle remplaça Magnéto à la tête du groupe qu'elle rebaptisera Freedom Force.

  Au Cinéma, Mystique est incarnée par Rebecca Romijn dans "X-Men", "X-Men 2" et "X-Men: L'Affrontement final", sortis respectivement en 2000, 2003 et 2006. Dans "X-Men: Le Commencement" (2011), Mystique est jouée par Morgan Lily, Jennifer Lawrence et Rebecca Romijn suivant son âge. Dans "X-Men: Days of Future Past" (2014) et "X-Men: Apocalypse" (2016), l'actrice Jennifer Lawrence conserve le rôle de la mutante.

  Si cet article vous a plus, n'oubliez pas de lire:

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :