Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Univers des Super-Héros

Univers des Super-Héros

Bienvenue sur ce blog principalement consacré aux univers de supers-héros.

L'Univers de DC - MR. FREEZE (Méchant)

Mr. Freeze.  Mr. Freeze compte parmi les pires ennemis de Batman. Il est créé en 1959 par Bob Kane, David Wood et Sheldon Moldoff.

  Véritable génie scientifique, Victor Fries est le fils de Charles et Lorraine Fries. Un jour, sa femme, Nora Fries, tombe gravement malade et le savant ne trouve pas de remède. Il décide dès lors de la cryogéniser jusqu'à ce qu'il puisse la soigner. Victor travaille alors pour la compagnie de Ferris Boyle et utilise illégalement l'équipement de la compagnie pour maintenir sa femme en vie. Mais lorsque Boyle l'apprend, il envoie ses hommes de main débrancher l'appareil de Nora. Suite à un violent affrontement entre Boyle et Fries, ce dernier tomba dans une cuve de produits chimiques. En plus d'avoir subi un changement physique lié à cet accident, Fries ne peut pas supporter les températures supérieures à zéro degré. Fries veut alors se venger de Boyle, mais Batman intervient et affronte Fires. Celui-ci, voulant viser le justicier avec son fusil à glace, tire sur la capsule de sa femme, ce qui la tua. Fries accuse Batman du décès de son épouse et promet de détruire tout ce qu'il compte protéger.

  Il est à noter que le pseudonyme de Mr. Freeze est initialement Mr. Zero.

  Dans la série "Batman" de 1966 à 1968, George Sanders, Otto Preminger et Eli Wallach interprètent le personnage de Mr. Freeze. Dans "Gotham", le personnage est incarné par Nathan Darrow. En 1997, dans "Batman & Robin", Arnold Schwarzenegger" tient le rôle de Freeze.

  Si cet article vous a plu, nous vous conseillons de lire:

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :